Les soins ostéopathiques durant votre grossesse sont tout à fait recommandés et sans danger. En effet l’utilisation de manoeuvres douces et sécuritaires pour votre bébé permet de soulager les inconforts et différents maux créés par les changements dans votre corps tels que :
-
Maux de dos : Cervicalgies, Dorsalgies, Lombalgies / Lumbago
-
Douleurs articulaires et musculaires
-
Sciatiques
-
Torticolis
-
Migraines
-
Sinusites
-
Symphysiolyse
Enceinte, votre corps aura besoin d’un coup de main pour garder son équilibre : libérer les tensions ligamentaires qui peuvent être à l'origine de vos maux de dos, vos douleurs au bassin et même cette fameuse sciatique qui vous handicape dès le levé. Mais aussi pour favoriser le bon positionnement de votre bébé tout au long de votre grossesse et de l'accouchement .
Pas de panique, Rafaele Hana votre Ostéopathe à Jérusalem vous accompagne tout le long de ce magnifique voyage de 9 mois, et jusqu'à la préparation à la naissance de votre magnifique poupon.
Des étirements et des exercices doux et adaptés à vous, vous permettront de retrouver et conserver une respiration fluide pendant la grossesse et lors de l'accouchement.
1. Dès le 3ème mois : nausées et vomissements
Ces symptômes sont dus à un déséquilibre passager du système neurovégétatif.
Vous pouvez parfois souffrir de reflux ou de constipation, la première séance d’ostéopathie sera bénéfique pour traiter l’ensemble de ses maux.
2. Le dos :
Le dos est l'une des parties du corps la plus sollicitée lors de votre grossesse. Avec la bascule en avant du bassin, vous ne savez pas toujours comment soulager les douleurs qui apparaissent, mais aussi celles que vous aviez avant la grossesse.
Cette deuxième séance d’ostéopathie préparera votre corps et votre dos à vivre pleinement les 6 prochains mois de votre grossesse.
3. Dès le 6ème mois : Le bassin et le diaphragme
Vérifier la mobilité du bassin est essentiel pour préparer votre accouchement. De plus la libération du muscle du diaphragme permet d’améliorer votre respiration, c’est pour cela que cette troisième séance d’ostéopathie est très importante car elle prépare doucement votre corps au magnifique jour que vous allez vivre.
4. A partir du 8/9ème mois : Préparation à l’accouchement
L’accouchement se prépare en amont grâce au suivi ostéopathique dont vous aurez déjà bénéficié mais la quatrième séance d’ostéopathie du 9ème mois est d’autant plus importante pour faciliter le passage de bébé, détendre maman, et travailler sur l’ensemble du corps .. mais aussi et surtout libérer l’anxiété, le stress et autres émotions.
5. Après l’accouchement :
Après l’accouchement, la chute brutale d’hormone responsable de la dépression post partum de la maman entretenu par la fatigue physique de l’accouchement nécessite de libérer au cours de cette cinquième séance les points de tensions dans votre corps.
L’ostéopathie vous aidera à libérer les douleurs lombaires mais également la fameuse barre au milieu du dos , l’ensemble des muscles du corps sont mis à rudes épreuves pendant la grossesse et lors de l’accouchement c’est pour cela que le rôle de et l’ostéopathe sera de détendre vos muscles mais également de rééquilibrer votre bassin.
6. Et pour bébé ?!
Coliques, reflux, torticollis, troubles du sommeil… votre bébé peut connaître quelques désagréments dès les premiers mois de vie. Afin de traiter et de prévenir certains maux ou troubles pouvant apparaître dès la naissance, l’ostéopathe aura un rôle à jouer dans la prise en charge du nourrisson.
C’est pour cela que ce sixième rendez-vous est incontournable.
Corriger en amont les troubles du nourrisson c’est éviter qu’ils ne s’installent.