A propos de votre Ostéopathe

"Ma mission est de rechercher et de corriger l’origine du déséquilibre responsable de votre douleur, ce qui corrigera spontanément les autres troubles." ​ ​

Fille de médecin et passionnée par la relation avec le patient, j'ai toujours été sensible à mon prochain. Très jeune j'ai appris à écouter les autres ce qui me permet aujourd'hui d'avoir un diagnostic affiné et une écoute attentive.

Je suis Française et j'ai toujours été habituée au système médical Européen. J'ai connu la vraie "médecine à l'ancienne". Celle du médecin qui prenait le temps de vous examiner, de vérifier votre tension (au moins), qui prenait des nouvelles de votre famille et s'inquiétait de votre état émotionnel. Ce médecin là, qui terminait toujours sa consultation avec une petite douceur pour votre bambin.

 

Le monde change, le soin aussi. Aujourd'hui il n'y a plus de temps.

Le médecin n'ausculte plus systématiquement ni ne parle. 

La gynécologue ne s'inquiète pas de vos yeux remplis de larmes lorsque vous lui demandez "est-ce normal de ne pas réussir à enfanter, depuis tout ce temps ..."

La dépression post partum ne s'améliore pas et vous entendez sans cesse "c'est normal elle vient d'accoucher", mais cela ne vous aide pas.

Les enfants sont : trop bruyants, peu concentrés, perturbateurs, mais quelles solutions vous propose ce monde qui va bien trop vite ?

Malheureusement le résultat sur notre nouvelle génération à fleur de pot est palpable. On se suffit à panser vos plaies ouvertes sans jamais creuser ni soigner l'origine de votre souffrance.

Vous avez le droit de poser des questions et d'obtenir des réponses. Vous avez le droit d'être chouchoutée et écoutée.

Étant moi-même maman, j'ai été confrontée à des bouleversements physiques et hormonaux comme vous et comme toutes les femmes. J'ai vécu la peur de l'inconnu et l'inquiétude du jour de l'accouchement.

Après un accouchement (et c'est ce que la société nous cache le plus) le sentiment de solitude s'abat soudain sur nous et le mélange de joie, de stress, de fatigue et d'incapacité à s'occuper de notre bébé nous culpabilise et nous laisse honteuse. Sans compter le fait qu'on ait déjà hâte de retrouver un corps sain en essayant désespérément tous les régimes et méthodes sportives qui peuvent exister, généralement fatigants, infructueux et générant des envies démesurées inhabituelles !

Pour vous mes patientes, j'ai toujours cherché à être plus qu'une ostéopathe. 

Souvent surnommée par vous "psychologue", j'ai réussi au delà de nos séances d'ostéopathie à vous accompagner quand vous ne l'étiez pas. La douleur physique est à mon sens le résultat d’une douleur émotionnelle enfouie, consciente ou inconsciente. 
Mon protocole ostéopathique intègre systématiquement une dimension émotionnelle avec une attention complète sur votre santé physique et psychique. Mes traitements ont efficacement aidé de nombreuses femmes à tomber enceinte, pendant et après leur grossesse, avec leur enfant, mais également  libérer un choc émotionnel refoulé et atteindre leur objectif de vie.

L'objectif est de vous aider à libérer vos stress, angoisses et blocages émotionnels à l'aide de séances d'ostéopathie. 

Rafaele Hana Fedida,

Osteopathe D.O a Jerusalem