• Photo du rédacteurRafaele Hana Osteopathe Jerusalem

Votre osteopathe, partenaire de bien être pendant votre grossesse

Dernière mise à jour : 30 déc. 2020

Mazal Tov, vous vivez une véritable période de joie et vous êtes comblée !

Mais ce bonheur tant attendu peut aussi impliquer des nausées et des vomissements, des maux de dos, des sciatiques, ainsi que des troubles émotionnels.

Rafaele Hana Ostéopathe à Jérusalem vous accompagne tout au long de votre grossesse.

L’ostéopathie vous aidera par son approche préventive et thérapeutique.

Voici 6 bonnes raisons pour faire de votre Ostéopathe votre allié pendant votre grossesse:

1. Nausées et vomissements

Votre ostéopathe optimisera les régulations neurovégétatives en travaillant essentiellement sur votre crâne et votre système digestif pour vous aider à mieux vivre vos symptômes.

2. Troubles du transit

Plus le bébé va grandir, plus les viscères vont être refoulés dans l’abdomen, et donc créer une compression des organes à l’origine de signes digestifs.

En relâchant votre diaphragme et en travaillant avec des techniques viscérales votre ostéopathe vous aidera à vous sentir mieux.

3. Douleur au dos

Votre colonne vertébrale va subir des changements liés à la prise de poids de la grossesse. Ces changements vont être à l’origine de tensions musculaires et/ou ligamentaires et donc de nombreuses douleurs (Cervicalgies, dorsalgies, lombalgies…)dont votre ostéopathe vous libérera à travers un travail doux et précis.

4. Douleur dans le dos et dans la jambe

Communément appelée sciatique, elle est souvent due à des spasmes musculaires et/ou à l’augmentation de la pression sur les disques intervertébraux qui comprime les nerfs.

Il n’est pas rare qu’en deuxième partie de grossesse une sciatalgie (inflammation du nerf sciatique) survienne et cause même un engourdissement dans certains membres inférieurs.

5. Douleur au bassin

Pendant votre grossesse vous produisez une hormone permettant d’ouvrir et d’élargir votre bassin. Cela facilite le passage du bébé mais occasionne souvent des douleurs.

Le but de votre ostéopathe sera de relâcher l'ensemble des structures du bassin (muscles, ligaments, etc) et de donner de la mobilité à vos articulations.

6. Jambes lourdes

Vos artères et veines qui permettent une bonne circulation du sang vont être de plus en plus comprimées au cours de la grossesse. Votre ostéopathe pourra faire un travail de drainage et de relâchement des organes congestionnés.

Bien que le nombre de séances chez un ostéopathe soit variable d’une femme à l'autre, il y a quelques moments clés pendant la grossesse où il est préconisé de consulter votre Ostéopathe. (cf article comprendre ses maux pour les soigner")

Osteopathe D.O

171 vues