• Rafaele Hana Osteopathe Jerusalem

L’Osteopathie, ma solution pour être enceinte.

Mis à jour : 30 déc. 2020

L’Ostéopathie peut aider à soigner les problèmes d’infertilité fonctionnelle, parlez en à votre Ostéopathe !


Le temps passe et se fait long, et pourtant aucun médecin n'expliaue cette attente. Il n'y a pas de raison médical. Et si vous en parliez avec votre ostéopathe ?


L’Ostéopathe envisagera toujours le patient dans sa globalité afin de lui procurer les soins les plus adaptés.

Ostéopathie et infertilité fonctionnelle :


Des antécédents de fausses couches, de cycles irréguliers, des antécédents de choc au niveau du bassin ou de la tête et des séquelles de chirurgies abdominales ( césarienne, etc) peuvent présenter d’éventuels blocages mécaniques et/ou un manque de mobilité.


Un blocage dans une ou plusieurs zones du corps peut avoir des répercussions sur la fertilité en perturbant différents paramètres ou étapes de la reproduction.


Le but de l’Ostéopathe est de rétablir cette mobilité, grâce à des manipulations douces en travaillant plus spécifiquement sur quatre zones concernées :


1. Le bassin, ( au niveau de vos hanches) dont la mobilité est essentielle au fonctionnement de l’utérus, pour permettre le cheminement de l’ovocyte puis de l’œuf fécondé;

2. La sphère gynécologique;

3. La zone lombaire ( dans le bas de votre dos ) car un blocage peut entraver le flux nerveux relié à l’utérus et aux ovaires;

4. La sphère crânienne et les cervicales , pour le bon fonctionnement de l’hypophyse , véritable chef d’orchestre des hormones de la reproduction.


L’influence émotionnelle n’en reste pas moins une donnée importante et nécessaire pour réaliser le traitement le plus adapté.


Comment ça marche ?


Grâce à des tests ostéopatiques je corrige la perturbation primaire, l’origine de sa douleur, qui peut se trouver diamétralement opposée à l’endroit de son motif de consultation (son symptôme).

Ainsi, je soigne la douleur et corrige les autres perturbations de son corps spontanément .


En effet chaque os, chaque organe, et constituant de votre corps doit être en constant mouvement selon 3 axes et 3 plans qui leurs sont propres. Quand cette règle n’est pas respectée, il se crée un « blocage » (une restriction de mobilité), puis la douleur se fait ressentir à l’endroit même ou plus loin dans le corps.



Par exemple :

Une patiente vient me consulter pour une douleur aux épaules. Effectivement la patiente est tendue et n’arrive pas à bouger la tête .

Suite à mes tests ostéopathiques je suis amenée à travailler sur son utérus, ce qui ne m’étonne pas puisque l’origine du blocage et la douleur peuvent se trouver à deux endroits opposés comme nous venons de l’expliquer .

Effectivement ma patiente m’explique qu’elle n’arrive plus à tomber enceinte depuis plusieurs années.


Que s'est il passé ?

Sa perturbation primaire vieille depuis deux ans était en réalité son utérus, qui a perturbé tout son bassin. Celui ci étant relié au crâne grâce à son axe Crânio - Sacrée avait eu un impact sur l'ensemble de la ceinture scapulaire pour arriver à « bloquer » ses épaules .

Un mois et demi plus tard et après deux séances seulement ma patiente n’avait non seulement plus mal aux épaules, mais portait également la vie en elle : elle était enceinte.






Rafaele Hana FEDIDA

Osteopathe D.O

Jerusalem


#osteopathe #jerusalem #infertilite #enceinte

346 vues

Posts similaires

Voir tout