Résultats X-Ray

Les inavouables douleurs de la position assise .

Sensation de brûlures intenses entre les cuisses, décharges électriques fulgurantes, picotements, etc. Ces symptômes constituent le quotidien des patientes atteintes de névralgie pudendale.

​

Le trajet du nerf pudendal étant très étroit, celui ci peut se trouver comprimé, ce qui provoque de vives douleurs.

​

Les douleurs apparaissent spontannément chez la plupart des patientes, et chez d'autres elles peuvent être déclenchées par une activité particulière ou un choc.

​

Lorsque des douleurs apparaissent et ressemblent à la névralgie pudendale, la premiere démarche sera de consulter votre médecin traitant.

​

Rafaele  Hana, Ostéopathe D.O a Jérusalem vous oriente vers des conseils pratiques pour soulager votre quotidien.

​

Les 5 conseils de votre Ostéopathe :

​

1. Evitez le sport comme : le cyclisme, l'équitation (  sport qui augmente la compression de la zone ) : Privilégiez la marche;

2. Optez pour un coussin ou bouée gonflable pour soulager le nerf pudendal;

3. Evitez les collants ou vetements trop serrés;

4. Pensez à votre posture car si vous avez une mauvaise posture assise vous risquez d'augmenter les contraintes sur le bassin;

5. Un suivi ostéopathique est nécessaire pour retrouver un équilibre et une bonne mobilité locale ( systeme articulaire du bassin, ligamentaire, musculaire, liquidien, viscéral) ainsi que de l'ensemble de votre corps.

Ostéopathe D.O