• Photo du rédacteurRafaele Hana Osteopathe Jerusalem

Et si ce n'était pas du reflux ?

Mieux comprendre ce qu'est le reflux.

Le reflux gastro-oesophagien est fréquent chez les nourrissons. Il débute souvent dans le premier mois de vie de votre bébé, est parfois transitoire et est aggravé par l'alimentation exclusivement liquide.

Votre bébé peut exprimer ses douleurs par des pleurs, une agitation après avoir mangé, un refus ou une demande excessive de s'alimenter, une toux sèche surtout la nuit et des troubles du sommeil.

Associé ou non a un traitement médicamenteux (sur avis de votre pédiatre), un traitement ostéopathique spécifique est nécessaire pour soulager votre bébé.

Ne confondez plus !

Les régurgitations correspondent à une expulsion spontanée d'une petite quantité de lait, sans contractions abdominales, parfois accompagnée d'éructations.

La composition, le volume, et la fréquence des biberons sont souvent en cause, ainsi que la vitesse de la prise alimentaire.

Ne confondez plus le reflux et un trop plein de lait !

Dans les deux cas une séance d'ostéopathie sera nécessaire pour aider votre bébé, en travaillant entre autre sur son système digestif.

Ce traitement ostéopathique qu'il soit accompagné ou non d'un traitement médicamenteux permettra à votre bébé de retrouver son calme et sa sérénité après le repas, mais également pendant son sommeil et ses temps d'éveils.

Osteopathe D.O

145 vues