• Rafaele Hana Osteopathe Jerusalem

Bonne rentrée les enfants !

C'est la rentrée ! C'est l'heure de reprendre les bons réflexes et sans excuses.


Une bonne mémorisation est la base de tout bon apprentissage. À chacun sa technique, mais il existe 3 éléments indispensables : R.A.S


Repetition : Préférez consacrer tous les jours un petit moment à réviser les cours de la journée et préparer ceux du lendemain, plutot qu'une grosse révision occasionnelle.


Alimentation : Une alimentation variée et équilibrée est indispensable au bon fonctionnement du cerveau. En effet des carences en vitamines, magnesium, OMg3,etc.. peuvent affecter les capacités d'attention de votre enfant et diminuer sa concentration.

De plus une mauvaise alimentation nuira au sommeil de votre enfant.


Le sommeil... parlons -en !


Sommeil : Il doit être de bonne qualité (fini le dodo a minuit ...). En effet pendant la nuit notre cerveau trie et garde les informations de la journée. Si le sommeil n'est pas réparateur ou pas suffisant les capacités intellectuelles et physiques de votre enfant seront atteintes ( pipi au lit, nervosité, manque d'attention, trous de mémoire, mauvaise concentration, etc...)


Et le sport dans tout ça ?


Il est important d'inscrire vos enfants dans des houguim ou activités physiques adaptées a eux. Cela les aidera à développer leurs os, leurs muscles, leur cerveau et leur mémoire, ainsi que la coordination et l'équilibre. De plus, ils développeront des qualités comme l'entraide, la confiance en soi et l'esprit d'équipe.


Info pratique !

Il n'est pas bon de pratiquer le sport à outrance surtout lors des périodes de forte croissance ainsi que lorsque le corps de votre enfant sera destabilisé dans son équilibre :


- Lors de la pose d'un appareil dentaire : La modification de l'occlusion dentaire aura de fortes répercussions sur la posture et l'équilibre de votre enfant. De plus, le port de l'appareil va contraindre le crane et modifier les tensions musculaires de la machoire et du cou, et avoir également un impact sur la posture.


-Porter des lunettes ou changer de lunettes : En effet, les yeux sont une source d'information pour la posture et l'équilibre.


Pendant cette belle année votre enfant va grandir et se construire physiquement et mentalement : Kol akavod et bonne rentrée !!


Chers parents, profitez vous aussi pour faire une bonne rentrée au travail, reprendre des bonnes habitudes post Covid et prendre du temps pour vous.

Detendez vous, vous avez fait le meilleur choix pour vos enfants. Travaillez votre pensée positive et remerciez Hashem pour cette merveuilleuse rentrée.



Rafaele Hana FEDIDA

Osteopathe D.O

Jerusalem

113 vues

© Rafaele Hana Ostéopathe - Jerusalem 052 8216001

  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube