Bébé heureux

L'enfant né à terme 

Sommeil : 
👉🏻Il ne différencie pas encore le jour et la nuit;
👉🏻Il dort bcp (environ 17h par 24h);
👉🏻Bébé s’endort en «sommeil agité» et se réveil en «éveil agité» il peut éventuellement hurlé au réveil. Ce n’est pas un état de mal être ! 

📌Le premier mois bébé est souvent agité et cette agitation augmente si le temps de sommeil quotidien est insuffisant, si l’enfant est gêné par un non respect de son sommeil, ou par des douleurs digestifs . 

Le temps de sommeil réduit entraîne une fatigue chronique qui majore les souffrances digestives et génère un état de nervosité quasi permanent .

Une consultation chez votre Ostéopathe Rafaele Hana, vous permettra d'aider votre bébé à retrouver un cycle de sommeil équilibre grâce à un travail doux et précis sur les tissus et les zones en restrictions de mobilité.


L’alimentation :
👉🏻 Pour un enfant né à terme et sans probleme de santé l’alimentation est prioritaire sur le sommeil : donc si bébé dort, pas besoin de le réveiller pour manger ! Mais quand il se réveille il est non seulement en « éveil agité » mais à en plus un besoin impérieux d’être en contact avec sa mère et d’être nourri : d’où les pleurs quasi systématiques.
👉🏻A cet âge dès qu’un enfant va mal peut importe la raison il donne toujours l’impression d’avoir faim . Chaque fois qu’on lui proposera à manger il mangera ( mais cela ne veut pas dire qu'il a faim. Cette suralimentation peut entrainer des troubles digestifs.

📌Pour ne plus se faire avoir : si la tétée ne dure que quelques minutes voire secondes c’est la «tétée de confort » . La suralimentation peut causer une gêne digestive 

On prendra en compte un facteur très important : l’alimentation au sein ou au biberon.
Le choix appartient à la maman.

Rafaele Hana FEDIDA

Ostéopathe D.O  

Jérusalem 

© Rafaele Hana Ostéopathe - Jerusalem 052 8216001

  • LinkedIn Social Icône
  • YouTube